Novembre 2017 : Offre de stage
Novembre 2017 : Offre de stage

Offre de stage : état des lieux des pratiques et des pertes de matériel en conchyliculture / Durée : 6 mois, de février à juillet 2018 / Objectifs du stage : - Evaluer le matériel utilisé par les professionnels et pouvant potentiellement devenir un déchet à un moment. ; - Evaluer la perte/professionnel/an de matériel (volume, poids et son coût financier lié au rachat) ; - Identifier quelles sont les causes (pratiques des conchyliculteurs, évènement climatique, positionnement géographique, etc.) de perte du matériel ; - Analyser la perception des professionnels vis-à-vis de l’utilisation de ce matériel et de sa perte. / Le travail consistera donc dans un premier temps à effectuer une synthèse bibliographique en vue d’établir un questionnaire d’enquête à destination d’un échantillon de professionnels à définir. / Le stagiaire sera ensuite amené à se déplacer régulièrement pour réaliser lui-même ses enquêtes lors d’entretiens individuels avec les professionnels. / Un traitement statistique et spatialisé des réponses aux enquêtes sera attendu sous forme d’un rapport de stage et d’une présentation à la profession. Des propositions de mesures de réduction/d’atténuation seront également formulées à la suite de cet état des lieux. Ces mesures seront élaborées en lien avec des professionnels et des membres du comité de pilotage du projet CODEMAR. Le stagiaire co-encadré par le CRC PC, le PNM EGMP et la LPO sera basé à Marennes Oléron et accueilli dans les locaux du CRC PC et/ou du PNM EGMP.

En savoir plus
Novembre 2017 : Recherche Emploi
Novembre 2017 : Recherche Emploi

Bonjour, Actuellement à la recherche d'un emploi, je viens vers vous pour vous proposez ma candidature. Je reste à votre disposition. Cordialement.

En savoir plus
Novembre 2017 : RECHERCHE STAGE POUR DECEMBRE
Novembre 2017 : RECHERCHE STAGE POUR DECEMBRE

Bonjour, Je cherche une entreprise ostréicole pour mon stage de brevet professionnel ostréicole en décembre (6/12 au 05/01). Lors de ce stage je souhaite particulièrement découvrir l’affinage des huitres. Je vise plus particulièrement une petite entreprise, afin de maximiser les possibilités d’échanges et d’apprentissage avec le patron, et développant des productions annexes telles que les crevettes ou les algues. Je serai également très intéressé de profiter de ce stage pour découvrir la technique des paniers australiens, des lanternes japonaises et de l’élevage en eau profonde en générale. N'hésitez pas à me contacter au 06 14 96 44 17.

En savoir plus
Octobre 2017 : RECHERCHE SAISON
Octobre 2017 : RECHERCHE SAISON

Bonjour je recherche une saison pour les fêtes sur le secteur de St Just, Marennes, le Gua, Nieulle ou bien l'Eguille, pour plus d'informations, merci de me contacter au 06.19.12.00.85.

En savoir plus
Octobre 2017 : recherche employé de cabane
Octobre 2017 : recherche employé de cabane

Nous recrutons une personne motivée et véhiculée, pour triage, emballage et dépaquetage, en CDD 35 H jusqu'aux fêtes, puis temps partiel jusqu'à fin mars 2018. Poste à pourvoir dans l'Ile d'Oléron. Téléphone 05 46 75 37 30 ou 06 36 85 77 67

En savoir plus
Octobre 2017 : Offre d'emploi CDI pour chargé(e) de mission sanitaire au CNC
Octobre 2017 : Offre d'emploi CDI pour chargé(e) de mission sanitaire au CNC

Le/la chargé(e) des Affaires Sanitaires et Environnementales aura pour mission : - le développement d’un système de surveillance et de gestion de la qualité sanitaire des produits conchylicoles, afin de faciliter les contacts et les échanges d’informations entre différents partenaires ; - l’appui et la circulation d’informations avec les comités régionaux de la conchyliculture ; - la proposition d'avis et de recommandations afin de limiter la dégradation des ressources et des productions conchylicoles ; - le suivi de la qualité de l’environnement et de la qualité sanitaire des secteurs de production de mollusques bivalves d’intérêt commercial ; - la veille en matière sanitaire et environnementale sur les sujets conchylicoles ; - la préparation et l'animation ou la participation à des groupes de travail au niveau national et européen. Le/la chargé(e) des Affaires Sanitaires et Environnementales travaillera sous la responsabilité directe du Président et du Directeur Général du CNC. Ce poste supposera la réalisation de déplacements tant en France qu’à l’étranger. Profil : Niveau de formation : Bac +4 ou Bac +5 dans les domaines de la biologie et du (zoo)sanitaire en milieu marin. Connaissances : - Environnement littoral, enjeux sanitaires - Connaissance des risques et prévention sanitaire et zoosanitaire Compétences et aptitudes : - Capacité de synthèse et de vulgarisation, facilité rédactionnelle - Capacités d’écoute, d’animation et de coordination - Maîtrise des outils informatiques - Autonomie, capacité d’analyse et rigueur scientifique - Maîtrise de l’anglais (une seconde langue vivante serait appréciée) - La gestion de projet serait un plus Type de recrutement : CDI avec période d'essai renouvelable de 4 mois Prise de fonction : dès que possible.

En savoir plus
Septembre 2017 : offre d'emploi
Septembre 2017 : offre d'emploi

Entreprise familiale à la Tremblade recherche: ouvrier ostréicole sérieux, motivé et véhiculé. travail sur les parcs, aux claires, dans l'établissement et éventuellement sur les marchés le week-end. CDD 35 H pour 3 mois + ensuite selon motivation et capacité rémunération selon profil

En savoir plus
Aout 2017 : offre d'emploi
Aout 2017 : offre d'emploi

Recherche un homme motivé sérieux inscrit maritime ayant permis bateau idéal poids lourd contrat CDI poste libre de suite. Contact:06.76.28.38.58 ou 06.37.56.40.28

En savoir plus
Aout 2017 : Ouvrier/Ouvrière chef d'équipe
Aout 2017 : Ouvrier/Ouvrière chef d'équipe

Cabane ostréicole en pleine croissance, recherche des que possible un ouvrier/ouvrière chef d'équipe sachant occuper tous les postes : Organiser et superviser l'emballage, gestion du stock, production, expédition, gestion de la purification et traçabilité, horaires flexibles selon saison, permis B et véhicule impératif et si possible ENIM. CDI 35h/39h. Prise de contact par téléphone.

En savoir plus