Le Comité Régional Conchylicole Poitou-Charentes met à disposition des professionnels de la conchyliculture un portail de petites annonces.

Organisé autour des rubriques COQUILLAGES (huîtres, moules, palourdes...), ÉTABLISSEMENTS / POINTS DE VENTE, PARCS / MARAIS, MATÉRIEL, OFFRES / DEMANDES COMMERCIALES, EMPLOI, vous pouvez consulter et publier des annonces gratuitement.

Pour passer votre annonce, il suffit de cliquer sur Publier une annonce. L'annonce sera publiée après validation par le CRC Poitou-Charentes. Elle sera supprimée automatiquement après 30 jours. Une fois votre annonce validée, elle ne sera plus modifiable.

Les principales questions que vous vous posez ?
  • Qui peut passer une annonce ?
  • Quel type d’annonce puis-je passer ?
  • Puis-je la modifier ?
  • Sous quel délai est-elle validée ?
  • Comment passer une annonce ?
  • Comment supprimer mon annonce ?
  • Est-ce gratuit ou payant ?
  • Puis-je ajouter des photos à mon annonce ?

Uniquement le professionnel de la conchyliculture peut passer une annonce. Ce portail d’annonces hébergé par le site du Comité Régional de la conchyliculture Poitou Charentes est ouvert à tout professionnel conchylicole désirant acheter des huîtres, des moules, des coquillages, ou tout autre bien ou service. N’hésitez donc pas à le dire dans votre entourage professionnel car plus le nombre d’annonces sera important, plus le choix sera étendu.

Achat et vente de coquillages, de matériels, d’équipement, de bâtiment, d’établissement, offre et demande d’emploi, propositions commerciales etc. La rubrique « propositions commerciales » est réservée aux conchyliculteurs du Poitou Charentes détenteurs de leur mot de passe qu’ils peuvent se procurer en contactant le CRC Poitou Charentes au 05.46.85.06.69 ou par courriel à m.michaud@crcpc.fr

Non vous ne pouvez pas modifier vous-même votre annonce une fois que vous l’avez créée. Si vous souhaitez la modifier ou la supprimer, contactez le CRC à l’adresse mail suivante : m.michaud@crcpc.fr

Le texte de votre annonce est validé par un modérateur sous 72 heures maximum. Si vous rencontrez des problèmes de validation, vous pouvez toujours contacter le CRC par mail à l’adresse mail suivante : m.michaud@crcpc.fr

Vous cliquez sur le pavé « passer une annonce » et vous vous laissez guider. Aucun champ n’est obligatoire sauf une adresse mail. Nous vous conseillons cependant de fournir un numéro de téléphone que vous soyez acheteur ou vendeur.

Vous pouvez demander la suppression dès que vous le voulez en envoyant un mail au CRC à l’adresse mail suivante : m.michaud@crcpc.fr Sans demande particulière de votre part, l’annonce restera visible 30 jours à compter de sa parution.

Ce service est entièrement gratuit.

Oui jusqu’à 5 photos. Attention cependant à ce qu’elles ne soient pas trop « lourdes ». Nous vous conseillons vivement d’ajouter des photos à vos annonces. Les annonces sans photo ne sont pas regardées ou bien très peu.